Salon Fantastique Paris : magnifique !


Quelques jours après le magnifique salon Fantastique de Paris, je me devais d'écrire un petit mot et remercier toute l'organisation pour les jolis instants vécus lors de ces trois jours. 

Entre les décors et les Cosplayers présents, les stands qui rivalisaient d'articles superbes, les livres passionnants  - que j'aurais aimé emporter - , les rencontres impromptues de lecteurs et celles de blogueurs attendues sans oublier les surprises, j'ai passé des moments magiques et émouvants. 

J'ai pu, enfin, serrer dans mes bras Zélie, ma chère amie depuis 10 ans. Quel moment ravissant. Car si nous avions échangés longuement par courriel et messages instantanés, la voir réellement devant moi fut des plus charmants. Oh, que j'aurais aimé passer de longues heures à échanger sur la lecture, sur des tas de sujets qui nous passionnent. Dure réalité des salons, les visiteurs se bousculent et le temps file. 

Quelques rencontres qui m'ont touché : une jeune femme (chut, pas de nom) qui connaissait Coeurs Hybrides, pour l'avoir acheté par l'intermédiaire d'une amie commune ; Gabielle Viszs, adorable auteure et blogueuse avec qui j'ai pu discuter un bon moment ; Sia, Mariejuliet et BlackWolf du site Livr@ddict ; Tania, une lectrice chanceuse (^^) qui me suit depuis longtemps, Wendy, une nouvelle lectrice qui suit la page les Romans de nanet ; Callie (enfin !) et Rose Darcy. 

J'ai, malheureusement raté deux personnes, dans le flots des visiteurs (plus de 15000 sur les trois jours). Une autre fois ! 

J'ai peu acheté, les valises étaient déjà pleines, et nous avons déjà eu beaucoup de mal à tout porter... dans un fameux périple vers Paris. J'ai vu des tas de livres, comme indiqué plus haut, qui m'ont titillé, mais, sagement, je n'en ai pris que deux que vous retrouverez sur le blog les mots de nanet. Un grand merci à James Tollum et Anthelme Hauchecorne pour leurs dédicaces.

Je ne suis pas très douée pour les photos, aussi je vous invite à consulter celles publiées sur la page du salon où des artistes photographes, comme regards, ont posté les leurs. Je ne peux vous présenter que celles de notre stand, prises par Galaxy Geek (le vendredi, jour où nous avons claqué des dents, tant il faisait froid)

Barbara Denoyelle, Dee L. Aniballe, anna Combelles

La page se referme et les souvenirs resteront longtemps gravés, ce fut un week-end riche en émotion. 

Je termine cet article en remerciant David, mon éditeur chez Sudarènes, sans qui ce salon n'aurait pu se faire, Barbara que nous avons converti au Cosplay. Enfin, à Dee L. Aniballe, à Ti-chou et ses amis, qui nous ont si gentiment hébergées, ainsi que deux personnes qui nous ont offert une magnifique soirée.

3 commentaires :

Lilli de... a dit…

La prochaine fois, je passerais aussi te faire un petit coucou :)

Licorne a dit…

Nanet... que de chemin parcouru, bravo à toi la miss ! ce salon avait l'air super ...bon courage et bonne continuation. Bises

nanet a dit…

@ Lilli, je ne sais pas encore quand je reviendrai vers Paris :) mais je note régulièrement des news sur mon suivi et surtout sur ce blog. Bises

@ Licorne, merciiiiiii. C'était un salon extraordinaire. Très loin de celui où nous nous sommes vus :) gros bisous

 

Dédicaces et signatures




24 septembre - Salon les Aventuriales - Ménétrol (63)

* - * - * - *

7 octobre - Salon Morières les avignons

* - * - * - *

8 octobre - Salon Saint Bauzely (30)

* - * - * - *

3 au 5 novembre 2017 - Salon fantastique 2 - Paris




La suite bientôt avec
d'autres dates en attente de confirmation...

Pour me contacter

Nom

E-mail *

Message *

Inscription aux infos...

Des nouvelles, des extraits...

Entrez votre adresse email :


Merci !

Membres

Où me retrouve-t-on ?


- Sur mon blog de lecture : Les mots de nanet

- Sur le site des Editions Sudarènes

- Sur le site des Editions L'Ivre-book

Site neutre en carbonne